vendredi 3 février 2012

Envoyer rapidement un devis depuis un iPhone !


Il m'arrive souvent que des clients souhaitent recevoir 'tout de suite'* un devis pour passer une commande … hors, je suis souvent en clientèle ou en déplacement.

Invoice2Go


J'ai trouvé un compagnon idéal avec Invoice2go qui me permet d'envoyer des devis complets à mes clients en quelques clics depuis mon téléphone (parfois mon iPad). Je ne l'utilise pas pour les factures qui sont gérées depuis un logiciel de comptabilité classique.


L'avantage c'est que mes clients peuvent recevoir le devis dans la minute qui suit leur appel : Invoice2go génère un email avec un fichier au format PDF du devis. Le devis est personnalisable avec un logo et les informations usuelles. Il est même possible d'ajouter un bouton pour permettre un règlement immédiat par Paypal si vous avez un compte.

L'utilisation est très simple … le plus long est de saisir les coordonnées du client, que l'on peut d'ailleurs importer du carnet d'adresse du téléphone.

 




Il est également possible de synchroniser l'iPhone avec une application PC (qui permet également d'importer les fiches articles si vous en avez beaucoup). Un abonnement payant est nécessaire et permet de synchroniser plusieurs périphériques.



Vous pouvez tester la version gratuite avant de passer, éventuellement, à la version complête si le logiciel vous convient.

Invoice2Go pour iPhone


Invoice2Go pour iPad



*et même avant si possible

Invoice2Go existe également en version gratuite qui permet si ma mémoire est bonne d'éditer 3 factures. Version gratuite pour iPhone ici, version gratuite pour iPad ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire