jeudi 4 octobre 2012

Saisir des SMS depuis le Mac

Avec l'arrivée de Siri, il y a quelques temps déjà, il est très simple de dicter des SMS ou iMessages. Dans certains cas, il reste cependant plus simple de rédiger vos SMS depuis le Mac !


SMS Client

Par exemple j'envoi souvent des SMS un peu technique ou contenant des url … et là … ce n'est pas vraiment facile avec Siri qui, le pauvre, n'est pas prévu pour cela.


Envoyer un URL cliquable depuis le smartphone

Avec SMS Client sur l'iPhone et SMS Sender sur le Mac, je peux envoyer très rapidement de longs, très longs SMS ou iMessages à une personne ou un groupe de personnes. Rappelez-vous que les iMessages sont gratuit et arrivent aussi sur les iPads … les messages peuvent donc être vraiment très longs.


Insérer un groupe de destinataires



 L'utilisation est très simple :

  • Lancer SMS Client sur l'iPhone,
  • Lancer SMS Sender sur le Mac,
  • Sélectionner le contact ou le groupe de contacts,
  • Taper (ou coller dans mon cas le message),
  • Cliquer sur le bouton Send du Mac,
  • Valider l'envoi sur le iPhone.
Cette dernière étape garantie que personne n'envoi des SMS à votre place.

Je l'utilise beaucoup pour envoyer des URL, des numéros de série, des mots de passe … En fait, à chaque fois que je ne peux pas faire d'erreur sous peine que le message ne soit pas compréhensible.

SMS Client envoi indifféremment des SMS ou des iMessages à chaque fois que c'est possible.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire