jeudi 5 juillet 2012

Vos Alarmes en push sur l'iPhone

Vous utilisez souvent votre ordinateur, Mac ou PC, pour des opérations parfois longues ? Plutôt que d'attendre devant l'écran utilisez Prowl !


Prowl pour Growl




Prowl est un petit logiciel qui me rend beaucoup de services : Il me permet de recevoir les messages envoyés par les logiciels de mon ordinateur sur mon iPhone en temps-réel. (via Growl)






Growl est un petit logiciel pour Mac ou pour PC qui permet de gérer des alarmes en fonction d'évènements : par exemple quand l'envoi d'un fichier par FTP est terminée, quand vous recevez un message en chat ou via Skype quand je suis parti chercher un café … (le nombre des notifications est virtuellement infinie et liée aux applications que vous utilisez).


Le couple Prowl-Growl me prévient aussi quand on me dépose ou modifie un fichier dans DropBox dont nous parlions il y a quelques temps. 


Je l'utilise aussi beaucoup pour mes traitements longs dans FileMaker qui m'envoi un message automatiquement lorsque ce dernier s'achève.


Prowl s'intègre bien sur dans la gestion des notifications de l'iPhone.








Installation


Téléchargez Prowl ici


Une fois Prowl installé et téléchargé sur votre iPhone, vous devez ouvrir un compte gratuitement sur le site de l'éditeur.


Puis lancez Prowl et identifiez vous.




Rappel, Prowl nécessite l'utilisation de Growl pour fonctionner.


Growl




Si vous n'utilisez pas encore Growl, vous pourrez le trouver par ici :






Retrouver un guide pas à pas du paramétrage de Growl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire