vendredi 16 septembre 2011

MobileFamilyTree - Généalogie

Menez l'enquête auprès de vos parents
et gérez votre généalogie




30 mai 2013 : la version 7 est disponible avec synchronisation iCloud entre les appareils. 

MacFamillyTree version 7 pour Mac est en promotion jusqu'au 30 juin 2013 sur l'AppleStore en cliquant ici MacFamillyTree v7

MobileFamilyTree version 7 est disponible en cliquant ici : MobileFamilyTree v7

A l'origine, j'ai débuté la généalogie pour répondre aux questions de mes enfants de 6 et 3 ans à l'époque : "Qui est le papa de Grand Père ?", "Mais la famille de grand-père ne vivait pas dans la même maison que la famille de grand-mère ?" …

La généalogie a beaucoup évoluée ces dernières années, à cette date, pas de bases de recherche sur internet, j'ai donc multiplié les courriers aux mairies et renseigné péniblement une base de donnée 'homemade', mais tout ceci est de la généalogie préhistorique …

Avec MobileFamilyTree disponible pour iPad, iPhone et iPod il est possible non seulement de saisir les informations de votre généalogie mais aussi de mener l'enquête dans votre famille chaque fois que possible : "Dis-moi grand-père comment et où as tu connu grand-mère" et d'ajouter informations et anecdotes à l'histoire de vos familles.

Car ne nous trompons pas, le fait d'avoir sa généalogie dans son iPhone (en plus de sur son iPad ;-) offre de nouvelles opportunités : être en mesure de compléter à chaque occasion les informations collectés, chose qu'il était bien plus difficile de réaliser avant : "Attends, je note … Mince ou ai-je noté les informations de Tante Michèle concernant le mariage de Maman et Papa ?"

Enfin, et ce n'est pas le moindre des avantages : la base généalogique est synchronisée automatiquement lors de la synchronisation de l'iPhone avec l'application Mac se fait en wifi.

Comme les autres logiciels de généalogie, MobileFamilyTree permet la saisie des informations sur les personnes, les évènements, les lieux. Il propose aussi différents arbres et listes mais il offre aussi :
  • Le gestionnaire de média vous permet d'avoir les photos de vos honorables ancêtres sur votre téléphone.
  • Un Quizz aléatoire qui permet de mémoriser les dates et évènements en s'amusant avec vos enfants.
  • Un affichage sur les cartes GoogleMap des lieux des différents évènements.
C'est donc un excellent programme autonome : le seul à ma connaissance, les autres n'étant que des extensions d'un logiciel de l'ordinateur mais avec lequel on ne perd pas l'intérêt d'une synchronisation.

Enfin, une fonction que j'apprécie beaucoup, la possibilité via le câble HDMI* ou mieux à la maison l'AppleTV  d'afficher les informations sur le téléviseur pour passer de bons moment en famille en revisitant l'histoire des familles. (Pour les nostalgiques, rappelez-vous des soirées diapos …)












Ps : j'ai oublié de préciser … sur l'une de mes branches (non je ne suis pas un arbre) je suis remonté jusqu'en 1604 …

* Le câble HDMI est quand même plus simple à emmener dans votre famille que l'AppleTV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire