dimanche 20 novembre 2011

Partager (Temporairement) sa localisation

Glympse partage temporairement
votre localisation








Dans de nombreuses occasions il peut être pratique de partager sa localisation avec des amis, de la famille, des collègues ou des clients.


Apple propose bien sur une application pour cela, mais elle n'est pas multiplateformes.


Glympse que je vous propose ici, vous permet d'envoyer par mail ou sms un "jeton" de suivi pour une période allant de 15 minutes à 4 heures. Ce jeton peut être accompagné d'un message de votre choix ("J'arrive dès que possible, il y a du monde sur la route !","Mettez à cuire, j'arrive …")


Le message reçu par votre (vos) contact(s) leur permet de suivre vos déplacements sur une carte pendant la durée choisie ! Il suffit de lancer leur navigateur sur l'ordinateur, un smartphone ou une tablette …


C'est vraiment pratique quand on se rend à une rendez-vous sans connaitre l'état du trafic ! Vos contacts sont même informés de votre vitesse !


Un repas au Lautrec ?




Autre avantage, le 'jeton' de suivi expire automatiquement … donc aucun soucis de désactivation possible, à l'heure dite, votre localisation n'est plus disponible !


Je vous assure que c'est très pratique quand mes enfants voyagent seuls … ou que je veux éviter qu'ils m'appellent quand je suis encore sur la route !


Enfin l'application Glympse est gratuite et tourne sur iPhone, Android, Windows et BlackBerry




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire