jeudi 3 novembre 2011

Voyager facile avec l'iPhone & Wipolo !

Les personnes qui voyagent souvent doivent noter tout un tas d'informations : Dates et heures des vols (ou des trains), informations de location de véhicules, adresses et dates des chambres d'hôtels …





J'ai trouvé l'année passée une solution SIMPLE qui me permet en quelques secondes de centraliser ses informations sur mon iPhone !

Que de gain de temps ! Je pars l'esprit tranquille car je sais que je dispose de toute les informations dont j'aurais besoin : par exemple le numéro de l'hôtel si je devais arriver en retard.

La solution Wipolo vous permet, en faisant simplement suivre vos emails de réservation, de disposer d'un tableau de bord centralisé pour chaque voyage.



Wipolo ne se contente pas de vous lister les horaires de vos avions, trains, il vous donne des informations détaillées sur la gare ou l'aéroport emprunté. Exemple pour Toulouse Blagnac 
  • Les bus se trouve à coté de la sortie C…
  • Les compagnies de location de voiture … 
  • Les taxi sont … Prix approximatif du trajet pour le centre ville : 15 euros…
  • Les Hotels à proximité sont …Téléphone xx xx xx xx xx
  • Si vous avez perdu vos bagages le numéro d'appel est …

Par le passé, j'ai utilisé d'autres solutions efficaces mais trop consommatrice en temps pour leur mise en oeuvre … Pour Wipolo, faites juste suivre vos mails de réservation (Air France, SNCF, Easyjet …) à mail@wipolo.com et le tour est joué. (Après avoir ouvert un compte gratuitement bien sur). Sous 24h les informations se retrouvent mise en place dans votre compte et dans le voyage concerné.



Wipolo se charge également de mettre à votre disposition un carnet synchronisé avec votre gestionnaire d'agenda !!! (Google, Lotus, iCal, Outlook, iPhone …)

Enfin pour Air France, le tag 2D est directement disponible sur l'iPhone et il est fort probable que ce système va se généraliser. (plus besoin de carte d'embarquement)

Plus anecdotique dans mon cas, il est possible de partager ses informations de voyage avec votre compte FaceBook, mais aussi avec une liste d'amis de manière plus confidentielle.

Wipolo conserve également un historique de vos voyages avec la liste des pays visités.

Wipolo est gratuit ce qui ne gâche rien et fonctionne avec n'importe quel navigateur web (des fois que vous perdiez votre téléphone) et sur iPhone (iPad, iPod), Android, BlackBerry, Bada ou Windows Phone.

Une version 'Pro' payante est disponible sous forme d'abonnement, elle permet de recevoir en temps-réel des alertes concernant les retards, les quais ou terminaux de vos trains/avions mais aussi la listes des trains ou vols alternatifs, ce qui peut dans certains cas être très utile. Il est possible de passer à la version Pro directement depuis l'interface du téléphone mobile.








Wipolo pour les autres téléphones

J'ai remarqué que Wipolo ne donnait pas d'information sur la gare d'Albi !

Je les ai contactés et ils m'ont demandé de leur envoyer les informations concernant cette gare : horaires, lignes de trains, bus, taxi … N'hésitez pas à leur envoyer de quoi compléter les informations car c'est vraiment pratique quand on arrive dans un lieu que l'on ne connait pas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire