jeudi 21 juin 2012

Documents sur des serveurs distants ? l'iPhone à la solution pour ça ;-)

Comme il m'arrive d'être en déplacement, j'ai parfois besoin de récupérer (ou d'envoyer) un document sur un serveur distant … Bonne nouvelle ! AirSharing vient à votre secours.


AirSharing




Ce petit logiciel se fait bien vite oublier, pourtant c'est un des premiers que j'ai acheté sur mon iPhone après avoir testé de nombreux logiciels permettant une connexion sur des serveurs de fichiers distants.


D'une grande simplicité d'utilisation AirSharing, vous donne accès aux serveurs suivants : Google Docs, DropBox, FilesAnywhere, MyDisk.se, WebDav, FTP, SSH, Box.ne, fichiers joins des emails (POP3 et IMAP).


Impressionnant non ? en tout cas fort pratique.






Une fois connecté à votre serveur, vous allez pouvoir éditer vos documents Microsoft Office, Web Archives, HTML, RTF, Texte, Codes Sources, voir les images, les vidéos et les fichiers PDF.






AirSharing supporte bien sur AirPrint, très pratique pour imprimer un document distant ;-)


Il permet également la manipulation des fichiers : Sauvegarder les images, Naviguer dans les fichiers .zip (sans les décompresser), supprimer ou ajouter des dossiers, envoyer les fichiers par email, copier, coller, dupliquer, zipper, imprimer !


J'oubliais aussi, la recherche dans les fichiers PDF, parfois bien utile !






Bref un vrai couteau Suisse pour les fichiers depuis l'iPhone ou l'iPad. Le célèbre journal Macworld aux USA ne disait il pas "A dream come true for mobile workers" (Un rêve qui devient réalité pour les travailleurs itinérants)


Évidement, passez votre chemin si vous n'en n'avez pas réellement l'usage, mais c'est un excellent compagnon qui regroupe l'ensemble de mes accès distants, c'est bien bien pratique.




AirSharing existe en 3 versions :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire