vendredi 1 juin 2012

Récupérez automatiquement vos factures !

La gestion des factures papier est pour moi une aberration totale en l'an 2012 !

Evidement vos prestataires (Edf, Gdf, Véolia, Free … pour ne citer qu'eux) vous proposent tous d'aller chercher vos factures au format électronique sur leur site 'pour le bien de la planète' …

Si c'est une bonne idée pour la planète, je ne suis pas prêt à perdre une demie journée par mois pour aller me connecter manuellement aux différents sites, même si j'utilise l'excellent Splash ID pour gérer mes mots de passe.

Et c'est là que votre iPhone va vous rendre un immense service !

ArchivMe

Ce petit logiciel vous prendre en charge pour vous la récupération de vos factures à votre place !

Si un premier paramétrage manuel est nécessaire la première fois pour chacun de vos prestataires, les factures suivantes seront récupérées sans intervention manuelle. Enfin de l'informatique comme je la conçois, c'est à dire qui nous délivre de tâches répétitives et sans intérêt aucun

Non content de récupérer vos factures au format PDF, ArchivMe vous propose des statistiques pour vous aider à suivre votre budget !


Quand aux factures papier, vous avez la possibilité de les ajouter dans ArchivMe en utilisant iTunes par exemple … ce qui vous évite de devoir contacter le service client de votre magasin favori pour demander un duplicata de la facture de votre téléviseur qui était garantie 5 ans et qui vient, le fourbe, de tomber en panne après 3 ans (et 1 déménagement) au grand désespoir de vos enfants !

Un synchronisation via DropBox entre les périphériques est possible (et avec le Mac) et via iCloud prévue dans le futur. Pour ma part je n'utilise pas cette fonction pour des raisons de sécurité, peut-être un jour sur iCloud qui sait. (C'est à chacun de voir quel niveau de sécurité et de confidentialité il souhaite)

Après ce n'est plus que du bonheur puisque vous pouvez consulter vos factures sur votre tablette et les faire suivre par mail ! (ou les imprimer ponctuellement en cas de besoin).


archivme pour iPhone




archivme HD pour iPad
archivme pour Mac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire