lundi 3 septembre 2012

Enfin un journal simple à tenir

J'ai longtemps cherché un logiciel me permettant de tenir simplement un petit journal aussi bien professionnel que personnel.


Day One

J'en ai testé plusieurs depuis l'arrivée de l'iPhone, sans vraiment trouver chaussure à mon pied !


 Je recherchais une solution simple mais disponible sur mes 3 plateformes : iPhone, iPad et Mac avec synchronisation bien entendu. Pas question de devoir saisir plein d'informations pour juste prendre quelques notes.


En quelque sorte, Day One est l'équivalent de Path dont nous parlions ici à usage personnel. (J'aime beaucoup Path aussi)


J'utilise Day One avec bonheur depuis le début de l'année et je dois dire qu'il est le plus proche de mon besoin :



  • Interface simple
  • Saisie rapide,
  • Synchronisation automatique (iCloud ou DropBox),
  • Ajout d'image,
  • Envoi par email,
  • Et enfin qui peut être verrouillé par un mot de passe.
 Je prend souvent des notes rapide sur l'iPhone et les complètes plus tard depuis le Mac ou l'iPad. Ce qui m'a séduit dès le début, c'est l'interface très accessible.

Interface de la timeline sur mon iPhone


Day One vous permet également de partager vos écrits et photos via email et twitter.

Au moment ou j'écris ces lignes Day One coûtait 3,99 euros mais je trouve que cela les vaut largement. 

L'application tourne sur l'iPhone et l'iPad avec une interface adaptée. C'est sans doute l'un des logiciels personnel les plus cher que j'ai acheté sur l'iPhone, mais je ne pourrais plus m'en passer.

La version pour Mac coûte le même prix. Je l'ai installée dernièrement pour prendre plus facilement quelques notes technique à caractère professionnelle.

Pour les personnes un peu technique, le logiciel est scriptable, ne me demandez pas comment ;-) Il est également possible de poser des alertes sous forme de rappel, mais je n'utilise pas cette fonction.

Seul regret, pas d'export HTML dans le logiciel, même si un script partenaire disponible sur le site de l'éditeur permettrait de le faire. J'ai interrogé le développer pour savoir si il pensait intégrer cette fonction prochainement.


Télécharger Day One - Journal iPhone et iPad









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire