vendredi 28 septembre 2012

Google Analytics pour iPad : Suivi Temps-Réel

J'avais déjà évoqué les applications de suivi de Google Analytics dans nos posts … Depuis de nouvelles applications sont apparues et proposent un suivi en temps-réel des connexions à vos sites.


Analytics pour iPad


Vous l'avez compris, l'iPad se prête particulièrement bien à la consultation de statistiques dès lors que des graphes et courbes sont présents.


Une grande partie des informations que présente Analytics pour iPad sont également présentes dans les autres applications dont nous parlions en février dernier.



Le temps-réel c'est l'écran du milieu !


Ce qui a retenu mon attention, c'est qu'en prime, Analytics pour iPad permet le suivi en temps-réel du trafic sur votre site ! et je dois dire que c'est assez impressionnant !


Cela permet par exemple de visualiser très rapidement l'impact d'un post ou d'un mot sur twitter.



Exporter les informations …


L'autre intérêt du logiciel est de pouvoir exporter les rapports d'un clic vers différentes destination : mails, DropBox, sur l'iPad pour consultation ultérieure ou archivage … Les formats proposés sont PDF, CSV, Excel ou PNG selon les informations contenues sur l'écran.


Depuis que je l'ai découvert, Analytics pur iPad trône sur le premier écran de mon iPad ;-)



Télécharger Analytics pour iPad


Certaines fonctions sont disponibles dans la version premium (achat inApp).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire