mardi 19 mars 2013

Suivre les trajets et les retards d'avions … avec FlightTrack

Il m'arrive souvent d'aller à l'aéroport chercher des amis, des clients ou des fournisseurs … J'ai trouvé une application très pratique pour s'assurer de l'horaire d'arrivée effective des avions !






Si vous avez un peu de trajet pour vous rendre à l'aéroport quand vous aller chercher une connaissance, il est toujours navrant d'arriver au parking de l'aéroport pour recevoir un SMS du type "L'avion n'est pas encore parti…" et de devoir user vos guêtres pendant de longues minutes (heures). A l'inverse c'est plutôt sympa de savoir que l'avion est parti à l'heure.

FlightTrack vous permet de suivre en temps réel le cheminement du vol ! : Vous savez quand l'avion a effectivement décollé et quand il atterri.

Si si ça peut arriver un avion
en avance


Si je ne dis pas que j'utilise cette application tout les jours, c'est quand même un vrai confort. En revanche, et je ne vise personne, l'application ne peut pas vous aider si vous recevez un SMS du type "J'ai loupé l'avion" après son décollage.

J'en fait parfois une utilisation détournée : Les avions EasyJet, par exemple, se déplacent dans toute l'europe, et il n'est pas rare que pour l'avion Toulouse-Paris l'avion arrive de Milan. Dans ce cas je trace le vol provenant de Milan ce qui me permet de savoir, avant les autres, si mon vol aura du retard ou si il a décollé à l'heure. (Donc éventuellement de partir plus tard de chez moi)

Enfin l'application vous permet de suivre sur une carte l'avancement du trajet, c'est plutôt sympathique.

Plus qu'1/2 heure pour arriver
à Toulouse !


FlightTrack existe pour IOS et Android en version gratuite et sur iPhone, iPad, Android, BlackBerry et Windows Phone en version avancée.

Pour ma part j'utilise FlightTrack qui coûte 4,99 et ajoute quelques fonctions comme :
  • Le suivi des vols répétitifs
  • La synchronisation avec le calendrier de l'IPhone (cool ca)
  • Les informations sur le type d'avion
  • Les statistiques et prévisions du vols
  • La synchronisation via iCloud entre iPhone
  • Des informations sur la météo.
Une version FlightTrack Pro coûte 8,99 et ajoute des alertes en push, le plans des terminaux d'aéroport.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire