jeudi 7 février 2013

Gérez vos tâches depuis … partout !

Après quelques semaines d'inactivité suite à mon déménagement et que les derniers cartons soient presque tous vidés, je tenais à vous présenter une application qui m'a rendu de nombreux services ces derniers temps car elle permet de gérer seul ou à plusieurs des listes de choses à faire.


Wunderlist

Wunderlist - 6 Wunderkinder


Le premier avantage que je vois à ce logiciel est sa simplicité pour ajouter une tâche : il suffit de taper le texte de la tâche et de valider !


 On peut difficilement faire plus simple !



Le second avantage, et plus encore en situation de mobilité, c'est que Wunderlist fonctionne sur Mac, sur PC mais aussi sur les Smartphones Android et IOS iPhone ainsi que sur les tablettes Android et iPad … et, bien sûr, l'ensemble des applications est synchronisées ! Sans oublier non plus qu'il est accessible depuis n'importe quel navigateur web : Wunderlist en version Web








Dès lors il est très simple de créer une tâche ou un rappel depuis l'endroit ou l'on se trouve, "Acheter un câble HDMI pour la TV des enfants" saisi sur l'iPhone et hop … plus de risque d'entendre la marmaille râler.

 Le troisième avantage c'est que les carnets (ou liste de tâche) peuvent être partagées avec d'autres utilisateurs de Wunderlist. Dans mon cas : Déménagement est partagés par l'ensemble de la famille. Très pratique, la personne qui aura appelé GDF pour faire couper le gaz, peut directement valider la tâche en cochant la case.


 Curieusement j'ai créer une liste pour chacun de mes enfants qui ont tendance à être un peu tête en l'air quand ça les arrange !!! (Comme cela plus d'excuses ;-)

 Et pour le repas de Noel j'avais fait une liste 'Repas de Noel' et partagé cette liste avec l'ensemble de ma famille.

Bien sur, il est possible d'ajouter des sous-tâches, de positionner des rappels sur le smartphone ou via un email, et de créer des tâches récurrentes !



Du coup Wunderlist est un peu ma seconde tête ;-)


Ce qui ne gâche rien c'est que Wunderlist est gratuit et disponible en Français.


Télécharger Wunderlist :



N'hésitez pas à donner votre avis si vous l'utilisez déjà ou si vous venez de le découvrir !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire